Portail d'informations ski sur les pistes des Aravis

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les chantiers et projets

Les chantiers liés au tourisme sur le domaine skiable et le village de Manigod

Voici le récapitulatif des travaux réalisés chaque année sur le domaine skiable depuis l'été 2007 :

>> Les travaux par année sur le domaine skiable de Manigod <<

.

.

 A la Une : les grand chantiers

.


^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier sur le site www.remontees-mecaniques.net ^^

.

.

.

^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^

.

.

 ^^ Cliquez sur l'image pour accéder au dossier ^^

.

.

.

  Lesprojets d'aménagement touristique du village et du domaine skiable

Les différents types de projets :
  •   Le projet est confirmé globalement ou partiellement. Ces projets devraient voir le jour dans quelques années.
  •   Le projet a fait parler de lui, mais il reste actuellement sans suite. Ces projets ont soit été annoncés (mais pas de manière officielle par les stations), soit ils sont à l'étude sans aucune certitude de faisabilité.

ATTENTION : Dans les deux cas ci-dessus, les projets annoncés sur cette page peuvent être modifiés (partiellement ou totalement), abandonnés ou repoussés par les stations et ce à n'importe quel moment.

.

     Construction d'un bâtiment d'accueil au col de la Croix-Fry et amélioration du stationnement (2023-2024)

La circulation et le stationnement vont être repris au niveau du col afin de placer le parking du côté de la tête de Cabeau plutôt que du côté Beauregard par rapport à la route, comme ce fut le cas jusqu'à présent. A cette occasion un nouveau bâtiment prendra place afin de remplacer les nombreux chalets qui incluaient notamment l'office de tourisme, la billetterie du domaine skiable et l'école de ski.

Source(s) de l'information : Lancement des travaux

.

     Remplacement du télésiège de la Croix-Fry (horizon 2025-2030)

Le télésiège de la Croix-Fry devrait être remplacé par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ à un endroit qui restera à déterminer avec la commune de la Clusaz, et une arrivée au sommet de la Crète Blanche. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur. La route du col de la Croix-Fry sera à cette occasion équiper d'un tunnel pour les skieurs. Ce télésiège pourrait également mener au démontage du téléski du Grand-Crêt.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP.

.

     Remplacement des téléskis du Choucas (horizon 2025-2030)

Les deux téléskis du Choucas devraient être remplacés par un télésiège quadriplace fixe, avec un départ décalé pour être plus bas. Ce télésiège a pour but d'améliorer la liaison avec la Clusaz ainsi que la desserte du secteur.

Source(s) de l'information : Projet annoncé par le PDG de Remy Labellemontagne lors d'une interview en septembre 2012 / Engagement envers la commune de Manigod lors de l'acceptation de la DSP.

.