Portail d'informations ski sur les pistes des Aravis

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Les remontées mécaniques

Les remontées mécaniques du domaine skiable de La Clusaz

Le domaine skiable alpin de La Clusaz est composé de 32 installations de tous types. Le téléphérique sert de liaison entre deux massifs : l'Etale et l'Aiguille. Les télécabines, les télémix et les télésièges débrayables desservent quand à eux les principaux axes de tout le domaine alpin. Les autres télésièges desservent divers endroits de tous niveaux et de tout type de glisse. Enfin, les recoins sont équipés de nombreux téléskis datant principalement des débuts de la station. Une grande partie des appareils sont assez anciens voir de technologies totalement révolus depuis près de 20 ans ! Ceci dit, ces appareils continuent une grande partie d'assurer leur rôle. A l'inverse, des appareils ont été construits récemment, réaménageant des secteurs du domaine en y apportant confort et débit et permettant une amélioration de la desserte des grands axes du domaine. Pour finir, la station possède également deux télécordes.

La Clusaz rénove son domaine skiable depuis le milieu des années 1990. Durant cette période ont été construit deux télécabines, deux télémix, deux télésiège débrayable six places, cinq télésièges quadriplaces à pinces fixes et quatre téléskis à enrouleurs. Vous trouverez la liste des remontées mécaniques disparues sur cette page.

.

.

 Les reportages des remontées mécaniques de La Clusaz

Cette section contient les reportages des différents appareils constituant le domaine skiable. Ces reportages permettront de vous faire (re)découvrir le domaine sous les traits de ces installations. Pour consulter le reportage de la remontée choisie, cliquez sur l'image correspondante.

Si vous avez des informations (techniques ou autres) et/ou des photos d'ordre historiques que vous souhaiteriez faire connaitre dans le reportage d'un appareil, vous pouvez m'envoyer un message depuis la page de contact du site.

.

Téléphérique :

 

.

Télécabines :

.

Télémix :

.

Télésièges débrayable :

 

.

Télésièges à pinces fixes :

 

.

Téléskis débrayable :

.


.

Téléski à enrouleurs :

.


.

Téléski à perches fixes :

.

.

.

 Les remontées mécaniques démontées (ou non exploitées de manière définitive) ayant leur reportage réalisé

Cliquez sur les images pour consulter le reportage de la remontée disparue choisie. Pour connaitre l'historique de ces appareils ou même de ceux qui n'ont pas eu le temps d'avoir un reportage, rendez-vous sur cette page.


.

.

Haut de page